Une magnifique vue d’ensemble avec les trois déclinaisons originales du papier peint photo panoramique

Papier peint panorama urbain

Le mot « panorama » semble tirer ses origines de l’antiquité. On pourrait d’ailleurs facilement imaginer trouver ce mot sur d’anciens écrits traitant de la géographie, de l’art ou de tout autre sujet. Certains d’entre vous seront donc surpris d’apprendre que le terme « panorama » correspond pourtant à un mot relativement récent qui a été inventé il y a à peine deux siècles. Le papier peint photo panoramique est devenu l’alternative à certaines peintures de paysages que l’on peut admirer dans les musées.

Aujourd’hui, grâce à cette nouvelle option décorative, les vues panoramiques de magnifiques paysages sont à la portée de chacun et vous pourrez les admirer dans votre salon ou encore au bureau. Il y a de quoi se réjouir : les papiers peints panoramiques sont non seulement impressionnants mais possèdent également de nombreux avantages ! De plus, il y existe une telle offre de motifs différents que vous trouverez facilement le modèle qui correspondra au style ou à l’ambiance de votre décoration d’intérieur.

Nous allons vous présenter, ci-dessous, trois façons d’utiliser les papiers peints panoramiques afin d’obtenir des résultats totalement différents.

Une façon de faciliter votre relaxation : le papier peint panoramique paysage, nature et tranquillité

Pour la plupart d’entre nous, la maison est un lieu de repos. Après une dure journée de travail ou d’étude (ou les deux !), nous recherchons généralement la tranquillité et rêvons de nous retrouver dans un espace calme ou l’on pourra se ressourcer. Quoi de plus relaxant qu’une balade en forêt ? Nous n’habitons pas tous à deux pas d’une forêt, loin de là, mais il maintenant possible d’inviter sur vos murs les ambiances que procurent ces paysages en sélectionnant le motif adéquat d’un papier peint panoramique. Imaginez, assis sur le canapé de votre salon, vous pourrez tranquillement contempler la vue d’une forêt au printemps ou encore d’une plage exotique ! Alors comment obtenir un tel résultat ? Vous n’êtes même pas obligé de décorer l’ensemble de vos murs avec ces ornements : la plupart des motifs panoramiques sont faits pour être posés sur deux murs côte à côte. Le choix des couleurs reste cependant un point primordial : veillez à ne pas choisir des tons trop agressifs.

Souvenez-vous, c’est l’aspect apaisant de ces derniers que nous visons ici. De plus, les couleurs moins intenses faciliteront la sélection des autres éléments décoratifs de votre intérieur : plus la palette de couleurs du papier peint sera douce, plus elle formera un tout harmonieux avec les couleurs du mobilier, des tapis et autres équipements.

Une façon de créer votre style grâce à de surprenants modèles non conventionnels

Les paysages naturels sont bien évidemment magnifiques, mais beaucoup de personnes recherchent des motifs avec quelque chose de légèrement plus…raffinés. Quelque chose de surprenant et avec du caractère ! Pour répondre à ces attentes, rien ne vaut les papiers peints panoramiques avec des motifs architecturaux. A quoi peuvent ressembler ces modèles ? Eh bien, ils sont divers et variés, il peut par exemple s’agir du panorama-urbain, comme New York ou Londres, ou d’un petit village plein de charge ou encore des photos en noir et blanc dans un style vintage… Vous pourrez également choisir parmi les modèles de papiers peints panoramiques « antiques » qui exposent de spectaculaires ruines grecques, romaines ou d’autres civilisations de l’antiquité.

Dans un style complètement opposé, les panoramas faisant référence à la science-fiction avec leurs villes futuristes plairont aux fans de Balade Runner ou de la Guerre des Etoiles. Un ornement qui conviendra à merveille lorsqu’il jouera le premier rôle de votre de votre décoration d’intérieur mais qui pourra également servir de point de départ pour la création d’une décoration thématique.

Une façon de s’amuser avec les papiers peints panoramiques fantaisie pour la chambre d’enfant

Si nous devions déterminer quelle est la pièce où les papiers peints panoramiques sont à conseiller en priorité, nous répondrions sans hésitation qu’il s’agit de la chambre d’enfant. C’est, en effet, le lieu où vous pourrez vraiment laisser libre cours à votre imagination afin de créer une exceptionnelle déco fantaisie ! Grâce aux papiers peints panoramiques vous aurez l’occasion de complètement transformer la chambre de vos enfants avec les motifs de votre choix : une forêt enchantée habitée par de fabuleuses créatures, le monde sous-marin des sirènes, des châteaux légendaires ou encore une lointaine planète peuplée de petits hommes verts… Les possibilités sont presque infinies ! De plus, la pose de ces décorations murales est d’une simplicité enfantine et à la portée de chacun : même sans aucune expérience en la matière vous n’aurez aucun problème afin de décorer vos murs.

Pour finir, ces papiers peints « résisteront » aux excès de vos enfants : les éventuelles (ou inévitables !) taches seront faciles à oublier, il vous suffira de frotter la surface concernée avec une éponge ou un chiffon légèrement humide.