Les 10 plus beaux luminaires pour enfant

luminaire enfant 10



A l’occasion de l’arrivée de bébé, pour une chambre «de grand» ou dans un univers à la mode pré-ado, la décoration de l’espace dédié à nos enfants ne cesse d’évoluer au fil de leur croissance… Jusqu’à un âge où nous n’aurons plus notre mot à dire ! (vous aimez la déco. « Tête de mort ?!)
luminaire enfant 9Alors profitons-en vite et choisissons, pour nous faire plaisir, un magnifique luminaire enfant parmi une liste des 10 plus beaux éclairages pour chambre d’enfant du moment !

Seul luminaire indispensable d’une chambre d’enfant ; la lampe à poser fera office d’éclairage d’appoint avant de servir de lampe de chevet pour la dernière histoire du soir.
Neutre pour se fondre dans le décor ou personnalisée aux gouts de l’enfant :luminaire enfant 8

  1. Sous les traits d’une princesse, cette lampe rose sera parfaite pour éclairer la chambre d’une petite fille gaie et imaginative.
  2. Zarafa la girafe est à réserver à un(e) explorateur(trice) en herbe qui rêve de savane africaine. C’est une lampe en bois produite en France, originale et éco-conçue.
  3. Vous avez un futur Messi à la maison ? Avec cette lampe à poser sur le thème du football, vous serez certain de lui faire plaisir !

Pour finaliser une ambiance originale et enfantine dans la chambre de votre bout ’choux, rien de tel qu’un lustre dans le thème de votre décoration :luminaire enfant 7

  1. Très « petit garçon », ce joli avion en bois massif dans un doux camaïeu de bleus est un luminaire de qualité allemande qui viendra éclairer la chambre de votre bambin et lui donner des envies d’aventure.
  2. Vaporeux et aérien, n’hésitez pas à choisir ce lustre comme lampe pour chambre de bébé car ce nuage blanc apportera une touche de délicatesse et de douceur.
  3. Le lustre Coquelicot sera parfait dans une chambre de petite fille où il mettra la délicatesse de ses pampilles et ses couleurs douces au service d’une ambiance à la fois champêtre et girly.

Une applique dans une chambre d’enfant n’est pas une obligation. En revanche, c’est un luminaire qui termine une déco et qui permet d’éclairer parfois un coin un peu trop sombre.

  1. La grande applique fusée sera le support à des rêves étoilés et viendra donner une touche amusante à une déco « voyage dans la lune »
  2. L’applique réglable Rosalie en bois a le mérite de se plier à tous les besoins en matière d’éclairage. A installer partout en mode déco romantique, cette applique peut illuminer un bureau ou servir de lampe de chevet d’appoint.

luminaire enfant 1Totalement inutiles, et c’est pour ça qu’ils sont complètement indispensables, les accessoires lumineux apporteront un ton un peu décalé à toutes les déco. :

  1. Autour, d’une fenêtre ou à faire « couler » sur un angle de mur, la guirlande lumineuse Matriochka aura beaucoup d’effet.
  2. Pas vraiment une applique, la boite lumineuse est plutôt un luminaire d’appoint pour installer une douce ambiance propice à l’endormissement.

Toujours très originaux, les luminaires enfant diffusent une ambiance onirique et enchanteresse à la décoration d’une chambre d’enfant. Ils sont également propices à toutes les imaginations et s’intégreront parfaitement à tous les espaces !
Ce sont également d’excellents cadeaux de naissance pour « ceux qui ont déjà tout »… mais après vient l’adolescence, et les choses se gâtent…