Trouver la robe de mariée idéale, c’est possible !

wedding-dress-301815_640

Lorsque l’on est sur le point de se marier, les choses deviennent vite plus stressantes. Et parmi les sujets qui fâchent, on trouve le choix de la robe de mariée. Il faut dire que la pression est de mise pour le grand jour et qu’il s’agit là d’un investissement conséquent. Hors de question, donc, de choisir une robe au hasard ou de venir attifée de la première robe à peu près potable que l’on a trouvé. Une robe de mariée se choisit avec la plus grande attention. Voici donc quelques conseils pour mener à bien les recherches et être totalement détendue le jour J.

Commencer les recherches à l’avance

Dès que le mariage est en route, il est bon de commencer à feuilleter les magazines et les blogs dédiés au mariage. Vous commencerez ainsi à vous inspirer pour votre robe et à découvrir les modèles qui vous plaisent. Ainsi, le jour des essais, vous aurez une idée précise en tête et vous n’aurez pas à essayer pour rien l’ensemble des robes de la boutique.
Dans vos recherches, pensez à garder en tête que la robe parfaite est aussi, et surtout, une robe qui vous va. Elle doit donc vous ressembler un minimum : ne choisissez pas une robe blanche hyper classique si vous êtes toujours très originale, et vice-versa.
Pensez aussi à rester fidèle à votre morphologie. Certes, la robe-fourreau est peut-être votre coup de cœur, mais assurez-vous qu’elle met votre silhouette en valeur et d’être à l’aise à l’intérieur… Vous trouverez un guide bien pratique ici.

J-5 mois : au travail

A 5 mois du mariage, vous pouvez commencer les essais. N’hésitez pas à tester plusieurs boutiques avant de craquer, même si vous pensez avoir trouvé la robe parfaite. Faites la mettre de côté et revenez plus tard si vous êtes toujours aussi convaincue. Fiez-vous à votre ressenti, et pas seulement à celui des personnes qui vous accompagne. Certes, leur avis compte, mais c’est le vôtre qui doit trancher.
Vous pouvez aussi, si vous avez une idée très précise de vos envies, faire appel à une créatrice de robe de mariée. Le coût ne sera pas forcément plus élevé et vous serrez certaine d’avoir une robe qui répond à vos envies et qui vous correspond vraiment.
N’oubliez pas également les accessoires : voile, coiffure, gants, fleurs, etc. Vous devrez les choisir de façon à les harmoniser parfaitement avec votre robe, mais aussi avec le thème de votre mariage.

wedding-443600_640

Et pour Monsieur ?

Si choisir sa robe de mariée est un travail à plein temps, vous devrez tout de même vous dédoubler pour aider cher et tendre à trouver son costume de mariage pour homme. Souvent moins porté sur la question, et moins habitué à choisir des tenues d’événement, les hommes apprécieront un coup de main. Mais même pour les plus aguerris, votre présence risque d’être indispensable : en effet, votre robe et son costume doivent être compatibles et harmonieux ensemble. Problème : vous seule connaîtrez la couleur de votre robe ! Si vous voulez le surprendre le Jour J, il faudra donc le guider sans trop en dire.