Robe de mariée et bouquet parfait

wedding-791268_960_720

Depuis toute petite, chaque femme a rêvé de pouvoir porter un jour la robe de mariée parfaite. Au fil des années, le choix de la jeune femme s’affermisse et elle se dit que lors du grand jour, elle portera une robe de telle qualité, de telle couleur et de telle coupe. Chaque robe correspond à un bouquet particulier. Pour s’en sortir parfaite et unique, des suggestions et propositions peuvent être prise en compte.

Les différents types de robe de mariée

wedding-dress-301815_640Le choix qui s’offre à la reine de la journée est large et varié. La jeune femme trouvera facilement ce qui lui convient et ce qui lui plait vraiment. Elle peut choisir la robe de mariée classique en optant celle qui est longue, de nuance blanche ou de l’ivoire au coquille d’œuf. Un autre choix, il y a la robe de mariée fourreau. Elle est parfaite pour la mouler dans une robe divinement étroite. Il y a aussi celle qui est moderne avec une jupe au genou pour celle qui n’aime que le charme de la ville. La robe de mariée fleurie, manteau, empire, de couleur, épurée, flamenco, plissée ou en dentelle peut être également choisie.

Une robe qui se marie à la morphologie

Si la future mariée a une morphologie en X, un vrai modèle de féminité parfait, une robe de mariée bustier au corsage travaillé ; avec un bas prêt du corps ou évasé épouse parfaitement ses jolies formes. Si la belle demoiselle a une morphologie H, les robes dentelle, mousseline ou satin seront parfaites. Si la jeune fille a la morphologie de Beyonce, en A, l’idéale c’est celle qui est cintrée en haut avec un bustier ou de fines bretelles et évasée en bas. Si la princesse du jour a une forme en V, une robe avec un décolleté bateau ou carré et des manches trois quarts masqueront l’effet « épaules carrées ». Si elle a la forme de la chanteuse Adèle (O), les décolletés bateaux et carrés sont à privilégier pour le haut. Pour le bas, une coupe droite ou évasée sera parfaite. Plus de conseils ici.

Le bouquet qui va avec la robe

wedding-985429_960_720Si la robe moderne a été choisie, les fleurs qui composeront votre bouquet pourraient être des pivoines, des tulipes, des roses… Il peut être décoré avec des strass, perles ou paillettes. Si la jeune femme porte une robe princesse, un bouquet arrondi est conseillé, c’est une valeur sûre. Si la robe qu’elle portera a un style Empire, le bouquet de bras est à opter. Il n’est pas rigide, ni sophistiqué, donc plus naturel. Si pour la jeune fille, jour J rime avec classique, alors, le bouquet en cascade se combine parfaitement avec la robe à traîne. Il y a quand même 3 Tips à suivre pour que le bouquet soit parfait. Il ne doit pas être lourd, il ne doit pas vous salir (surtout pour les bouquets naturels) et il doit rester frais jusqu’à la fin de la soirée.