La montre, cet accessoire indémodable !

montre

Comme tout autre accessoire qui révèle notre personnalité, la montre est aussi un outil qui en dit plus sur nous. Si petite aux yeux, mais occupe une place importante durant notre journée, et nous ressentons même ce besoin pendant la nuit. Notre journée entière dépend en fait du temps, ainsi une montre est devenue aujourd’hui un outil indicatif d’heure, mais aussi un bijou.

Étalage de richesse

Les montres sont de plus en plus originales et montrent la classe de la personne qui la porte. Elles restent un éternel signe extérieur de richesse. Parmi les grandes marques de montre les plus connues, on peut citer : Swatch, Rolex, Omega, Cartier, Hermès et les montres suisses. On remarque souvent l’une de ces marques de renom au poignet des hommes politiques. Ainsi, le choix de montre que nous portons indique implicitement notre niveau de vie, mais également notre personnalité.

 

Amour du luxe

Diverses raisons poussent une personne à porter une montre de luxe, et notamment avec l’âge. Cela peut être par simple goût pour la marque, mais aussi pour montrer son appartenance à une certaine classe sociale. Pour certains, c’est tout simplement pour exprimer leur attrait pour les belles choses. Pour les personnes qui portent, une montre avec un bracelet en acier, en argent ou en or aime attirer les regards en faisant dépasser la montre de la chemise ou du blazer.

 

Et l’économie dans tout ça ?

 

De son côté, le bracelet en cuir est jugé plus sobre, même si certains disent sûrement qu’il s’agit de peau de serpent, de crocodile… Il ne faut cependant pas faire des préjugés, de toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les montres sont parfois de véritables bijoux de collection, des œuvres d’art qui prennent de la valeur avec le temps. Mais rassurez-vous, vous n’avez pas à dépenser une somme folle pour une montre, voyez le côté économique, plus elle est moins chère, plus elle est moins lourdes à porter !