Paraboot, le leader mondial des chaussures made in France

bsc1183

Connue pour l’authenticité et la robustesse de ses chaussures, Paraboot porte haut et fort le made in France. La qualité mondiale qu’elle offre résulte du savoir-faire des artisans français d’il y a des centaines d’années, combiné à l’exigence de la tendance actuelle. Chaussures de travail, collections pour hommes et femmes sont les produits que propose Paraboot.

La philosophie de Paraboot

Paraboot est une entreprise familiale créée depuis plus de 105 ans qui a pour vocation de fabriquer des chaussures dans la tradition pure « Made in France ». Alliant confection à la main et perfectionnement à la machine, la société réalise ses différentes gammes de chaussures dans l’optique de la durabilité et du confort. Paraboot se concentre sur les cousues Norvégien et Blake pour conserver les valeurs transmises par les aînés de plus d’un siècle. L’équipe collabore avec sa filiale en Europe pour perfectionner sa finition.

Les produits phares de Paraboot

Paraboot propose une vaste gamme de chaussures qui sont conçues pour le confort du porteur dans différentes situations. La gamme « Montagne Cuir » est destinée pour affronter les conditions climatiques extrêmes. La gamme Armée, dont les chaussures Commando, dédiées aux adeptes de trekking et randonnées, sont fabriquées en cuir hydrofuge. Ceux qui travaillent en milieux humides et froids ne sont pas en reste avec les Bottes Arctic Grand Froid. Elles sont conçues selon les normes de protection « grand froid ».

La présence de Paraboot dans le monde

L’entreprise Paraboot est l’ambassadrice internationale de la fabrication française. Réputée pour le raffinement, la résistance et l’élégance de ses confections, elle développe une importante exportation. En France, Paraboot compte 29 boutiques réparties dans différentes régions, entre autres à Nice, Marseille, Toulouse, Paris et Lyon. L’entreprise possède également 2 magasins en Belgique. De nombreuses boutiques sont implantées en Europe, dont l’Italie, en Autriche, au Royaume-Uni. Paraboot se développe en Russie, en Bruxelles et dans les pays asiatiques.