L’essentiel sur les bottes

kissing-couple-1209043_960_720

Pendant l’hiver, les femmes ont besoins d’une partenaire particulière : les bottes. Ils sont indispensables pour garder les pieds au chaud. Plusieurs choix sont disponibles : bottines plates, low-boots, santiags, mocaboots… Mais lequel convient aux jambes et à sa morphologie ? Mais aussi, quelle est la tendance ? Et plus important, comment les entretenir ?

La tendance hiver 2015-2016

La plupart des temps, les stars de musique et hollywoodiennes sont les premières à porter le dernier cri de la mode. Cette saison, elles ont adopté plusieurs choix.

Pour une allure rock, Karolina Kurkova a adopté des bottes avec détail métallique. Pour une allure glamour plate, Miranda Kerr adopte des bottes qui habillent les mollets. Kim Kardashian a quant à elle choisi des bottes en daim pour un style plus ethnique. Et pour être sexy, Rosie Huntington-Whiteley et Gwen Stefani ont choisi des bottes hautes.

Mais pour avoir plus d’information, les podiums de défilé sont aussi incontournables. Cette saison, ils ont révélé que : les Chelsea boots ; les moca-boots ; les bottines et boots compensés ; les bottes à lacet, à fourrure et à frange sont également incontournables.

Botte et morphologie

Les filles aux jambes larges peuvent tout se permettre en matière de botte. Elles doivent seulement éviter les bottes trop larges pour que leurs jambettes ne se perdent dedans.

Pour celles qui ont des jambes potelées, les bottes à talons pas trop fins qui arrivent au niveau du genou sont à privilégier.

Les bottines courtes ornées de détails (sangle, frange. ) sont conseillées pour celles qui ont des genoux cagneux.

Pour celles qui ont des petites jambes, les bottes à hauteur genou ou mi-mollet, avec des talons hauts sont suggérées pour allonger leur silhouette.

Pour les filles assez grandes, les bottines avec des petits talons sont appropriées. Le choix du talon, si elles veulent en porter, doit être fait dans le but d’amincir la silhouette.

Entretien

Avant de cirer les bottes, il faut les nettoyer. Pour cela, il faut prendre une éponge imbibée d’eau savonneuse et de goutte de vinaigre blanc et les frotter avec.

Si un vêtement a déteint sur les chaussures, alors, il faut passer du coton imbibé de lait démaquillant et de goutte d’alcool sur le cuir. Il faut ensuite frotter délicatement et renouveler le coton dès qu’il est sale.

Pour enlever les taches, il faut prendre une boule de coton imprégnée d’eau et de savon et nettoyer les chaussures avec. Puis, il faut insister sur les taches en utilisant un coton imbibé de pierre d’argile et d’une goutte de vinaigre blanc. Après le nettoyage, il faut rincer les bottes et les cirer avec des cirages en boite ou du jus d’orange.