Craquez pour le Tie and Dye

Des fois, on est à côté de la plaque concernant les dernières tendances capillaires. On est peut-être trop occupée à nos routines quotidiennes quitte à ne plus être à l’affût des nouvelles appellations. Tie and Dye, c’est quoi ? Il se peut que vous portiez déjà cette tendance, mais vous ne connaissez tout simplement pas l’appellation.

C’est quoi exactement ?

À ne pas confondre avec l’ombré hair, le Tie and Dye est une technique de coloration de cheveux mariant deux couleurs différentes. La première coloration s’applique sur les racines jusqu’à la moitié de la longueur des cheveux, et la deuxième de la moitié aux pointes. Les colorations abiment souvent les cheveux, il faut donc bien en prendre soin. Il existe des soins conçus spécialement pour les cheveux colorés, chouchoutez vos demi-longueurs et vos pointes en les utilisant.

Quels soins adopter ?

En plus des soins pour cheveux colorés, rendez-vous régulièrement dans un salon de coiffure pour que votre coiffeur puisse les donner plus de brillance. D’ailleurs, il vous donnera plus d’astuces pour entretenir vos cheveux, comme enlever les pointes fourchues. L’hydratation est le soin clé, car les cheveux ont tendance à se dessécher lorsqu’ils sont colorés. L’usage de sèche-cheveux trop chaud et de fer à lisser est donc à éviter. Pour intensifier la couleur, utilisez donc du spray ou une gelée éclaircissante (à ne pas utiliser sur le long terme, quand même !)

Je m’y lance…

Les soins pour un Tie and Dye et un ombré hair sont les mêmes, car il s’agit pour tous les deux d’une coloration. Vous savez reconnaître désormais ce qu’est un Tie and Dye et jugerez par vous-même son effet sur la personne qui le porte. N’oubliez pas de vous munir d’un pack de soin avant de vous lancer et pour avoir le style naturel, un professionnel de la coiffure saura vous satisfaire. Alors, prête pour une nouvelle tête ?