Les saveurs du Japon avec les nouilles instantanées

nouilles instantanées

Du Japon, on connait quelques pans de culture et une cuisine savoureuse qui tend à se démocratiser dans le monde entier. Cette dernière peut d’ailleurs prendre la forme de plats complexes mais peut aussi se présenter sous des formes plus communes comme le prouve le succès indéniable des nouilles instantanées qui permet de s’offrir en quelques minutes un plat chaud et consistant. Découvrons ensemble les secrets de ces nouilles japonaises.

 

Les nouilles instantanées, une invention géniale

D’origine taïwanaise, Momofuku Ando va révolutionner le monde de la cuisine japonaise en lançant en 1958 les nouilles instantanées. Simples à préparer et tout autant à manger grâce à des baguettes, ces nouilles sont très prisées par les travailleurs et les étudiants. Vendues dans des portions individuelles (conditionnées dans des bols ou cup noodle), les nouilles inondent le marché mondial dans les années 70 et débarquent en France avec le succès que l’on leur connait.

Aujourd’hui, il est possible de trouver des nouilles instantanées un peu partout, du magasin d’import spécialisé aux grandes surfaces. D’ailleurs, différentes recettes à base de crevettes, poulet, bœuf ou encore légumes  sont disponibles histoire de varier les plaisirs en toute simplicité.

 

Manger japonais, ce n’est pas compliqué

Pour manger japonais sans commander de couteux sushis ni passer derrière les fourneaux, il suffit de faire confiance à des marques réputées comme Tanoshi qui propose une gamme complète de produits nomades, à savoir des « cups » de nouilles instantanées. Les amateurs de viande craqueront pour la cup noodle bœuf teppanyaki (c’est à dire du bœuf grillé au barbecue) tandis que les fondus de crustacés se laisseront tenter par la cup yosenabe. Sinon, la gamme se décline également sous forme de cups au porc tonkotsu, poulet teriyaki ou même légumes kinpira.

Parfaites pour un repas simple et rapide à préparer, les nouilles instantanées de la marque Tanoshi seront toujours appréciées quand le temps manque pour la pause déjeuner ou même le soir, sur le canapé devant la télé, seul ou à deux. Laissez-vous inspirer et profitez des saveurs du Japon en seulement quelques minutes.