Présentation de la marque Canada Goose

Canada Goose doudoune

Méconnue (voire tout simplement inconnue) du grand public, il y a de cela encore quelques années, Canada Goose s’est révélé être la marque tendance de l’hiver. Forte d’une expérience solide dans la confection de vêtements pour le grand froid polaire, la marque propose en effet des doudounes et des parkas qui font la joie des amateurs de style un peu frileux. Découvrons ensemble cette marque au profil étonnant.

 

Le savoir-faire canadien depuis 1957

Contrairement à ce que le nom laisse penser, c’est un immigrant polonais, Sam Tick, qui est à l’origine de la marque qui deviendra Canada Goose quand il ouvre son premier atelier à Toronto. Alors appelée Metro Sportswear Ltd, la firme canadienne fabriquait des vêtements chauds en laine puis en duvet à destination des militaires, des garde-forestiers et agents d’Etat soumis aux dures rigueurs de l’hiver.

Le savoir-faire s’est progressivement développé pour donner naissance à des vêtements grand froid appréciés des hommes et des femmes et à la doudoune la plus tendance de son époque : la doudoune Canada Goose. Tout d’abord conçues pour accompagner explorateurs et scientifiques, les doudounes de la marque sont effectivement vite remarquées par quelques influenceurs de premier ordre.

Portée par de nombreuses célébrités dans la vie quotidienne mais aussi sur des magazines et au cinéma, la doudoune est bien vite devenue un objet de mode que l’on s’arrache. Preuve de ce succès inattendu pour une marque spécialisée avant tout dans les produits performants, Canada Goose dispose aujourd’hui de showrooms dans le monde entier mais parvient toutefois à maintenir une production intégralement canadienne.

 

La doudoune Canada Goose : authentique et soignée

La doudoune Canada Goose est garnie en duvet d’oie (« goose » en anglais) récupérée après l’abattage des volailles, triée et lavée. Sa capuche est confectionnée en peau de coyote, un nuisible dont la population est fortement régulée au Canada. Cette peau tannée est selon les fabricants la seule à pouvoir réellement protéger le visage du froid extrême.

Canada Goose complète ses collections avec des vestes, des gilets, des sous-vêtements chauds et des accessoires indispensables comme le bonnet et les gants. Les doudounes Canada Goose existent en de nombreux coloris et différentes formes pour s’adapter à toutes les morphologies et à tous les goûts.

Retrouvez les modèles les plus iconiques de la marque canadienne sur la boutique en ligne du spécialiste des sports d’hiver : Snowleader.com. Vous y trouverez donc des doudounes Canada Goose à des prix très intéressants pour hommes comme pour femmes et c’est sur ce lien qu’il faut cliquer pour en profiter.