Egayer un visage rond

Un visage est dit rond quand la longueur est à peu près égale à la largeur. Ce visage présente des traits dilatés et est assez rebondi au niveau des pommettes. Il n’est pas difficile de le mettre en valeur. Il suffit de bien s’y prendre et le tour est joué !

La coupe qu’il faut

Pour une coiffure réussie, optez pour une coupe qui masque les rondeurs du visage. Misez sur le volume au dessus de la tête et dégagez au maximum les côtés sur la joue pour donner un effet mince au visage. Bouclée, dégradée ou asymétrique, une chevelure longue est assez prisée pour atténuer les rondeurs. Il faut, néanmoins éviter la coupe plaquée raide et la raie au milieu de la tête. Celles-ci gonflent davantage le visage. Aussi, les coupes en bol ou les carrés courts sont à proscrire.

Les bijoux pour briller

La forme des bijoux est très importante. En règle générale, il faut éviter de choisir un bijou qui a la forme de son visage ! Les créoles et les dormeuses sont donc à proscrire. Privilégiez les boucles tombantes au niveau des mâchoires. Pour les colliers, il est préférable d’opter pour un sautoir ou un collier en V et éviter les bijoux au ras du coup qui ne feront qu’empirer le résultat.

Le make-up idéal

Le contouring est le moyen le plus utilisé pour affiner le visage. Le principe est simple : comme pour le contour des lèvres, on utilise un blush à ton plus foncé que notre teint sur les pommettes et le nez. Cette technique marche aussi sur le double menton en ombrant la partie inférieure. Pour les yeux, affinez-les en allongeant le regard avec un eye-liner. La base d’un maquillage parfait est une peau soignée, n’oubliez pas alors d’hydrater soigneusement votre peau.