Le revêtement en pierre pour une déco d’intérieur élégante

Symbole du luxe et du raffinement, le revêtement en pierre comme le marbre ou le quartz est au top de la décoration d’intérieur. Matériaux nobles et intemporels, ils apportent du chic et de la prestance au décor d’une maison. De nos jours, de nombreux designers s’en inspirent pour habiller différents types d’objets de décoration, que ce soit pour un vaisselier ou un simple oreiller. Du sol au plafond, de la salle de séjour à la cuisine, optez pour un revêtement tout en pierre.

Le revêtement en pierre, une déco passe-partout

Dans le domaine du bâtiment et de la décoration d’intérieur, le marbre, le quartz et le granit sont les plus connus. Depuis des lustres, le marbre est l’une des pierres nobles les plus proposées en guise de revêtement d’intérieur/extérieur. À la fois robuste et esthétique, il est présenté sous plusieurs formes, types et couleurs. Le Granit et le quartz font également parties de ces pierres passe-partout qui servent à améliorer la déco d’une maison ou d’un aménagement comme les jardins et les allées.

Quel type de pierre pour quel type de pièce ?

Comme dit auparavant, il existe trois grands types de pierre très utilisées dans la décoration d’intérieur : le marbre, le granit et le quartz. Pour une cuisine, notamment pour le plan de travail, on utilise généralement du granit. Il est dur, résistant à la haute température et surtout imperméable.
Pour décorer une allée, un escalier ou encore le sol de votre salle de séjour, le quartz et le marbre sont tout à fait adaptés. Ils présentent tous deux de jolis motifs et un aspect massif et brillant, qui sont à la fois décoratif et ultra résistant.

Le revêtement en pierre, le mariage avec d’autres matériaux

Salon en rotin et pierre naturelle

Salon en rotin et pierre naturelle (@deavita)

Pour obtenir une certaine harmonie dans votre déco tout en pierre, il faut savoir associer ce type de revêtement avec d’autres matériaux. Toutefois, l’effet naturel et discret de la pierre s’accorde déjà avec certaines matières comme le bois, le métal ou le verre. Par exemple, dans un salon, vous pouvez l’associer avec des meubles en rotin pour créer une ambiance bohème chic.