La beauté au bout des ongles

La beauté d’une femme ne se limite pas seulement à ses cheveux éclatants et son visage bien soigné, mais aussi à ses mains, notamment les ongles. La qualité des ongles tient une place très importante qui n’est pas à négliger dans la féminité. Il est alors essentiel de savoir comment les entretenir pour qu’ils restent bien propres et solides.

La phase nettoyage

Se laver les mains régulièrement ne suffit pas pour avoir des ongles bien propres. En effet, nos ongles font partie des zones qui sont facilement exposées aux microbes et aux bactéries extérieures. Ils ont par conséquent besoin d’un nettoyage particulier. Pour cela, il faut commencer par chauffer un bol d’eau avec du savon au micro onde pendant 2 petites minutes, ensuite d’y tremper les doigts cinq minutes avant de les brosser à l’aide d’une brosse à ongles. Un geste à refaire chaque semaine.

Avoir des ongles blancs

Les vernis à ongles, le tabac et d’autres facteurs répétitifs qui touchent nos ongles peuvent les rendre jaune. Il existe heureusement des solutions pour les reblanchir. À part les solutions déjà proposées dans le commerce, vous pouvez fabriquer vous-même votre bain blanchissant en mélangeant le jus d’un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède. Trempez-y vos doigts 3 minutes. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc, à frotter sur les ongles à l’aide d’un coton.

Soins naturels pour solidifier les ongles

Comment éviter d’avoir des ongles cassants, mous et dédoublés ? Se casser un ongle, c’est la crainte de beaucoup de femmes, car à part pour l’esthétique, les ongles qui se cassent peuvent blesser. Pour les solidifier, le citron est toujours nécessaire. À mélanger cette fois avec quelques gouttes d’huile d’olive. Frottez vos angles avec ce mélange deux fois par jour pendant une quinzaine de jours et vos ongles vont devenir plus solides et hydratés. Si aucun traitement n’a jamais fonctionné pour fortifier vos ongles, il se peut que vous ayez des carences alimentaires, une carence en fer et en calcium.