Protéger la peau du visage de la fraîcheur de l’hiver

Durant la saison d’hiver où la température ne cesse de baisser, il est vivement conseillé de se préoccuper de l’état de sa peau, essentiellement celle du visage. Pour garder une bonne mine en cette période de fraîcheur, il faut protéger sa peau contre le froid, car celui-ci va l’agresser et l’assécher.

Le nettoyage du visage

Pour mieux soigner son visage, il faut à tout prix éviter de nettoyer son visage avec de l’eau. Le calcaire contenu dans l’eau va décaper notre peau qui est déjà assez fragile à cause du froid. Comme soin approprié, utilisez et appliquez sur votre visage tous les soirs un lait démaquillant doux. Éviter aussi les lotions qui contiennent de l’alcool.
Après ses soins, au réveil, il n’est plus nécessaire de nettoyer votre visage, car la peau reste propre pendant la nuit surtout après une bonne nuit de sommeil.

Appliquer un masque et un gommage régulièrement

En hiver, on peut faire un masque tous les jours. Le but est de réhydrater la peau ainsi que de restaurer la barrière cutanée afin d’assurer sa protection contre le froid. Un gommage hebdomadaire est aussi recommandé afin d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Il facilite aussi l’absorption des crèmes nourrissantes qu’on applique sur la peau pour la soigner. Sachez qu’il faut respecter la fréquence des gommages pour éviter l’irritation de la peau.

Éviter les lèvres sèches

Une partie importante du visage qui est aussi le plus exposé au froid : les lèvres. Elles sont aussi vulnérables en hiver. Elles sont très vite asséchées dès que le vent glacial souffle. Les gloss sont à bannir en hiver, car ils vont rendre vos lèvres encore plus sèches. Par contre, mettre un stick hydratant plusieurs fois dans la journée va les protéger. Dans la journée, vous pouvez en appliquer une fine couche avant de mettre votre rouge à lèvre, et le soir, appliquez une couche plus épaisse avant de se coucher.