Nail art : maquillez vos ongles pour les fêtes !

Hologram_nail_art

Les festivités approchent à grands pas et l’on se demande ce qu’on va mettre. Il en va de même pour les ongles. Ils doivent être en concordance avec la tenue. Depuis peu, le Nail art, ou l’art de décorer les ongles, a révolutionné cette façon de maquiller ses ongles. Voici quelques techniques à réaliser avec panache.

Les dessins à main levée

Les dessins à main levée sont ceux qui nécessitent de la précision et de la persévérance. Utilisez constamment un vernis de base, généralement transparent, sur vos ongles. Une fois cette couche séchée, dessiner les motifs que vous voulez à l’aide d’un pinceau fin. Pour d’autres variations de couleurs, appliquez une couche de vernis de votre choix au-dessus de la base puis dessinez. Recouvrer le tout avec du top-coat.

986px-Nail_art_with_stripesLe Water Marble

Cette technique de Nail art consiste à donner un effet marbré aux ongles. Plusieurs couleurs sont à cet effet mélangées. Pour cela, verser successivement  dans un bol d’eau froide plusieurs gouttes de vernis de couleurs différentes. Dessiner des lignes quelconques  à l’aide d’un cure-dent pour les mélanger. Protéger vos cuticules et peaux autour des ongles à l’aide d’un scotch. Plonger votre doigt dans le bol afin que le vernis se pose sur vos ongles. Laisser sécher puis couvrir de top-coat.

Les motifs préfabriqués

Appliquer un dessin à la main n’est pas le seul moyen de maquiller vos ongles. Il existe une autre gamme qui consiste à déposer des motifs prédéfinis directement sur les ongles :

  • Les Stickers : des autocollants pour ongles
  • Les Water Decal : des motifs plats que l’on trempe dans l’eau pour les déposer sur les ongles.
  • Le Stamping : même principe que l’estampe, il se réalise à partir d’un support à relief recouvert de vernis que l’on transpose sur les ongles.