Le masking tape pour un intérieur fun et décalé

Masking-tape

Le meilleur ami des décorateurs en herbe

Encore un accessoire déco qui nous vient tout droit du Japon ! Le masking tape, c’est un peu l’objet que n’importe quel fan de diy et de décoration créative devrait avoir, parce qu’on peut presque tout faire avec et qu’il se décline en divers coloris et motifs. Souvent comparé au ruban adhésif, il est pourtant très différent de celui-ci, notamment parce que le masking tape peut se décoller et se repositionner autant de fois que vous le souhaitez. Cette particularité est due à sa composition : le papier de riz. Également appelé washi, on peut le retrouver dans la plupart des boutiques de loisirs créatifs, de décoration et en ligne, à 3 euros environ le rouleau. Tous ceux qui veulent une décoration créative et originale sans dépenser une fortune, le masking tape est l’alternative à absolument tester.

Une décoration créative et unique

Des photos en vrac, mais aucun cadre pour les accrocher ? Aucune envie de percer les murs ? Pourquoi ne pas faire des compositions originales avec le masking tape ? Inspirez-vous des photos trouvées sur Tumblr ou Pinterest pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Si vous trouvez également votre mur trop vide, vous pourrez créer des paysages ou des figures géométriques avec quelques rouleaux de ruban. Utilisez le même principe pour créer une fausse tête de lit. Le masking tape n’a qu’un rôle : égayer votre intérieur ! Qu’il s’agisse d’une porte, d’un interrupteur ou même d’une machine à laver, n’importe quel meuble ou accessoire banal révélera son potentiel. Origamis, têtes de cerf, écritures et citations, laissez parler votre imagination.

Stickers et masking tape : un mariage heureux

S’inscrivant dans la lignée direct des stickers muraux, le masking tape se marie également très bien avec eux. En mixant stickers et ruban, vous pourrez créer de nouveaux décors, encore plus époustouflants, mais aussi prolongé le motif dans toutes la maison. Vous pouvez par exemple choisir un sticker mural représentant des oiseaux et créer  les branches d’un arbre en masking tape, ou encore opter pour un papier-peint imprimé représentant des grattes-ciels et reproduire quelques silhouettes sur les autres murs de la maison :

Stickers et masking tape

Stickers et masking tape