Vous venez d’acquérir une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Mais voilà, l’ambiance dégagée n’est pas des plus plaisantes. Pourtant, vous êtes exigeant et perfectionniste. Besoin de donner un petit coup de jeune à votre intérieur ? Certainement, sinon vous ne seriez pas ici. Ce que vous ne saviez pas, pourtant, c’est que pour un rendu irréprochable, il suffit parfois de changer ou d’ajouter des petits détails… Voici quelques idées !
De la peinture bien fraîche
Pour donner un coup de pep’s à votre intérieur, la première chose à faire est de revoir la couleur des murs. Sinon, si ce n’est pas la peinture qui vous déplaît, il vous suffira juste de les laver et puis de les rincer à grande eau. Et si ce n’est pas l’état présent de ces derniers qui vous déplaît, mais plutôt les couleurs en elles-mêmes ? Si c’est le cas, changez tout simplement de couleur. Pour éviter les fausses notes, ne mariez pas des couleurs fortes entre elles et accordez-les avec celles de votre mobilier. Rouge, pastel ou indigo, trouver la bonne couleur est certainement l’une des tâches les plus difficiles et les marier encore plus. Si vous ne savez pas les associer, inspirez-vous des catalogues et des magazines déco. A noter que le papier peint est aussi l’allié idéal pour agrémenter les murs (plus d’informations sur wallcover.com), en plus il se décline en de multiples motifs et coloris.
Des murs bien décorés
Habillez vos murs en combinant peinture et accessoires déco. Vous pourrez à titre d’exemple structurer l’espace en peignant des figures géométriques, des rayures ou d’autres motifs.
Autres alternatives : accrochez à vos murs des appliques et une horloge murale. Si possible, fixez une bibliothèques et/ou des étagères de tailles et de formes différents aux murs pour créer un bel effet graphique.