Mexicana, le luxe sauvage

Bottines Mexicana

En matière de mode féminine, difficile de savoir sur quel pied danser tant les tendances varient régulièrement. Pourtant, la bottine semble conserver son aura intacte jusqu’à devenir un essentiel de toute garde-robe digne de ce nom. Mais saviez-vous que l’une des plus grandes marques de luxe spécialisées dans la fabrication de bottines n’était peut-être pas ce que vous croyiez ? Zoom sur la marque Mexicana.

 

Une marque aux inspirations multiples

Entre le nom et les produits phares de la marque, on pourrait penser que Mexicana trouve ses origines dans un endroit au nom aussi exotique que Guadalajara, Veracruz ou le Yucatan… Que nenni ma chère, Mexicana est née non pas dans les environs de Mexico mais bel et bien sous nos latitudes, à Bordeaux plus exactement.

Pour vous remettre dans le contexte, sachez que c’est une entreprise familiale bordelaise qui lance dans les années 80 une marque hybride qui fait suite à une visite au Mexique. Dès lors, Mexicana va prendre un certain plaisir à mélanger les ambiances en proposant une collection de bottines et surtout de santiags en cuir designée en France mais fabriquée de manière artisanale Outre-Atlantique.

La santiag, produit rustique et exotique s’il en est, retrouve ses lettres de noblesse sous l’égide de Mexicana qui s’impose alors comme un acteur majeur de la bottine de luxe avec des modèles qui puisent leur inspiration aussi bien dans l’Ouest sauvage comme les gammes Tristar ou Crithier mais aussi dans des thématiques plus modernes mais toujours très sauvages.

Rien d’étonnant donc à retrouver les santiags Mexicana aux pieds des fashionistas les plus averties mais également dans les pages des magazines consacrés à la mode. Coqueluche des shootings, la marque a décidément fait fort en transformant la botte des cow-boys en un produit en vogue.

 

Acheter des Mexicana en ligne

Le problème avec une marque tournée vers les produits d’exception comme Mexicana, c’est qu’il n’est pas toujours très simple de trouver des santiags ou des bottines ainsi griffées. Bien sûr, si vous habitez dans les beaux quartiers de la capitale, de Lyon ou à proximité de la boutique Mexicana à Bordeaux, rien n’est plus simple mais dans le cas contraire, c’est sur le web que vous avez rendez-vous.

Spécialiste de la vente en ligne de chaussures de qualité, Fanny Chaussures va vous permettre de vous retirer une épine du pied en vous proposant un grand nombre de références du luxe dont les bottines Mexicana. Des plus emblématiques aux dernières références, vous aurez l’embarras du choix et pourrez profiter d’avantages bienvenus comme la livraison gratuite et rapide, la possibilité de payer en plusieurs fois ou encore le retour gratuit en cas d’erreur.

Bref, si vous voulez vous essayer aux produits d’une marque aussi « wild » que Mexicana, il vous suffit de cliquer ici. Bonne visite !