Les 5 thèmes qui marchent le mieux pour une soirée

Les soirées à thème sont une idée fantastique pour pouvoir concilier amusement et convivialité. Que ce soit pour une fête d’anniversaire, un dîner entre amis ou encore une soirée entre collègues, les fêtes à thème sont un excellent moyen de créer une ambiance festive… Et de repartir avec d’excellents souvenirs. Cependant, les thèmes de soirée sont infiniment variés, et il est parfois difficile de faire son choix : pourtant, choisir un bon thème est déterminant pour éviter que votre soirée festive ne tourne au flop. Comment s’y retrouver ? On a testé pour vous cinq excellents thèmes de soirée, qui vous promettront à coup sur de passer un excellent moment et de réaliser une décoration de salle de fête originale.

La soirée disco

Sortez les boules à facette et les pantalons pattes d’eph à paillettes ! Que ce soit notre enfance, notre adolescence ou celle qu’on aurait aimé vivre, le disco réveille toujours en nous quelque chose de nostalgique. Côtés vêtements, on se lâche, tout est permis ! Pour ce qui est de la musique, les Bee Gees vous feront tournoyer toute la nuit… Et pour un peu plus d’ambiance, vous pouvez ressortir vos plus beaux posters à l’effigie de Jimi Hendricks !

La soirée Hawaï

Ce thème de soirée, délicieusement décalé, peut semblé dépassé, voire ringard. Il n’en est rien ! En ces temps de grisaille, de crise et de morosité, il est toujours bon de s’imaginer sur une île paradisiaque aux longues plages de sable fin… Tout en ne sortant pas de chez vous. Pour une soirée Hawaï réussie, concoctez des cocktails maison aux airs d’ailleurs : planteur, caïpirinha, punch coco… Dénichez une couronne de fleurs, des vêtements bariolés et vous aurez les clés en mains pour une parfaite soirée Hawaï !

0120647001434643978

La soirée années 80

Quoi de mieux, pour passer une excellente soirée, que de revivre son adolescence ? Enfilez vos plus belles creepers et vos leggins bariolés, et dansez toute la nuit au son de David Bowie ou Michael Jackson. Côté table, vous pouvez reconstituer la célèbre recette du « gloubi boulga », inventée par Casimir, le monstre gentil. Régressive à souhait, la soirée années 80 devrait mettre tout le monde d’accord… Et permettre à tous vos invités de revivre, le temps d’une soirée, leurs jeunes années.

La soirée dessins animés

15067376428_505b44971b_bAu niveau des déguisements, rien ne surpassera jamais une soirée dessins animés : vos convives devront redoubler d’originalité pour se déguiser en Albator, en Robocop, en Capitaine Flam ou en Pokémon, pour les plus jeunes. Vos convives pourront également trouver de l’inspiration dans le répertoire des dessins animés Disneys, en se déguisant en belle au bois dormant… Ou en prince charmant. Pour le repas, vous pouvez opter pour des spécialités régressives qui rappelleront à vos convives leur enfance : pour l’apéro, vache qui rit, Babybel et autres Carambars seront les bienvenus. Cela n’est toutefois pas une raison pour ne servir que du Champomy à vos convives, ou pour ne passer que des musiques de dessin animés toute la soirée !

La soirée cinéma

Si vos amis ont toujours eu l’étoffe d’un Dark Vador ou d’un Indiana Jones, il est grand temps de leur proposer une soirée cinéma. Cette dernière peut correspondre à un thème précis (le cinéma hollywoodien, ou le cinéma indien par exemple) ou être plus libre. Dans ce dernier cas, vos convives vont devoir faire montre de toute leur créativité pour avoir le costume le plus remarqué… Vous pouvez, d’ailleurs, faire une élection du plus beau costume au cours de la soirée !

headerlogoEt vous, quels sont vos thèmes de soirée préférés ?

Vous cherchez un déguisement original ou de la déco de fête pour votre soirée à thème ? Rendez-vous sur le site Ax’ho.

Laisser un commentaire