Déco : la revanche du papier peint

Le papier peint se renouvelle et dévoile des motifs et des couleurs qui sauront habiller vos murs en s’adaptant à vos goûts. Devenu extrêmement tendance, le papier peint ne fait plus tapisserie et revient en force avec beaucoup de nouveautés.

L’univers tendance du papier peint

Graphique, trompe-l’œil, imitation pierre, animalier, effet matière, capitonné, brillant, mat, motifs rétro, le papier peint crée une atmosphère cosy et raffinée et ravive la décoration intérieure. Elément de décoration à part entière, le papier peint est devenu design et apporte une touche romantique et bucolique. La nature s’invite dans votre maison avec des panoramas sur l’océan, des feuillages délicats, des motifs fleuris aux inspirations japonisantes ou anglaises. Les animaux et les végétaux sont également très présents. Pour satisfaire toutes les exigences, le papier peint ne se limite pas au domaine de la nature et redonne vie aux motifs sixties pour colorer votre intérieur. A l’inverse, le papier peint peut être contemporain avec des motifs géométriques très contrastés. Associé à une décoration vintage, il confèrera une ambiance des plus chaleureuses. En total look ou en simple lé, le papier peint transforme votre intérieur en un véritable nid douillet où il fait bon se réfugier.

Divers styles

Le papier peint vinyle est ultra moderne et séduit de plus en plus pour son côté résistant. Aucune éraflure et éclaboussure ne peut venir à bout de ce papier peint imperméable et lavable, il s’immisce donc parfaitement dans une chambre d’enfant, la cuisine ou la salle de bain. En version expansé, le vinyle est idéal pour cacher les défauts muraux tout en offrant un décor en relief très design. Le papier peint intissé se destine surtout aux murs irréguliers. Il se pose en toute aisance et ni vu ni connu, les imperfections laissent place à une surface lisse et douce au toucher. Quant au papier peint classique, il a l’avantage de préserver votre budget et de se poser facilement où vous le désirez. Désormais, le papier peint de recouvre plus tous les murs d’une pièce. La mode est au revêtement d’un seul pan de mur ou bien d’une seule partie du mur. L’idée est de s’amuser avec la décoration et de la rendre plus personnelle et unique en détournant le papier peint de sa fonction initiale.

Le papier peint retrouve un nouveau souffle et est devenu indispensable pour révolutionner votre décoration. Bohème, romantique, ethnique, végétale ou design, l’effet voulu sera au rendez-vous et votre intérieur ne pourra plus se passer du papier peint.

Crédit Photo ©Au fil des Couleurs