Présentation du parfum « Eau sauvage » de Dior

parfum-homme-DIOR_EAU_sauvage

C’est en 1966 qu’ Edmond Roudnitska, l’un des plus grands « nez » du siècle dernier, a créé pour Dior l’Eau Sauvage. Ce parfum a séduit depuis, des milliers d’hommes et aussi de femmes.

Les notes du parfum.

L’Eau Sauvage (http://www.tendance-parfums.com/lignes-produits/dior/parfum-homme/eau-sauvage.html) est légère comme une eau de Cologne traditionnelle mais ses fragrances perdurent.

La note de tête allie , Citron, Romarin et Basilic, la note de cœur donne une place prépondérante au Jasmin grâce à l’hédione, la note de fond est caractérisée par la Mousse de Chêne , les Muscs et le Vetiver.

Tous les composants sont utiles et (concourent ) aux caractères si particuliers de l’Eau Sauvage.

Depuis l’origine, la compostions de l’Eau sauvage n’a pratiquement pas varié, si ce n’est pour se mettre en conformité avec les réglementations successives mais sans en altérer d’aucune manière les caractéristiques qui en font ses particularités.

Le design du flacon.

Comme le parfum, il allie des caractères masculins et féminins. Caractère masculin par son aspect de flasque à alcool, élégante avec ses angles arrondis, caractère féminin par les encoches qui évoquent le drapé d’un vêtement de femme, seulement interrompu par le bandeau caractéristique.
Depuis sa création la présentation n’a subi qu’une seule modification en 2004 en adoptant les coloris blanc et argent.

Quel type d’homme utilise ce parfum ?

Le première impression concernant les hommes qui portent Eau Sauvage est qu’ils ont un côté «  bon chic bon genre », qu’ils sont bien éduqués et que suivant leur âge ils pourraient postuler au titre de gendre idéal ou de grand père (rêvé).
Est ce le chic du parfum qui participe à façonner la nature de celui qui le porte est ce que les qualités du parfum attirent les personnes porteuses des mêmes valeurs ?
Toujours est il que l’Eau Sauvage laisse dans son sillage une impression de vieille France, de simplicité, mais aussi de jeunesse. Elle plait à tout ceux qui ont la nostalgie des eaux de Cologne d’antan, qui étaient la touche finale d’une toilette soigneuse à laquelle elles donnaient une empreinte de fraîcheur. Elle plait donc à un grand nombre d’hommes qui ont l’âge d’être grand-père.
Cependant l’Eau Sauvage est aussi constituée de notes très masculines et sensuelles qui sont propres à attirer et séduire des hommes plus jeunes et aussi leurs compagnes.

En fait l’Eau Sauvage est à même de devenir le parfum des hommes , qui, quel que soit leur âge, recherchent un parfum élégant et discret ( on ne le sent vraiment qu’en étant proche de celui qui le porte), et qui soucieux de leur apparence désirent apporter une touche raffinée à leur présentation.

Ainsi l’Eau Sauvage est en France, en deuxième position dans la liste des parfums pour homme les plus achetés. ( Il est bien sûr acheté par des hommes, mais aussi de plus en plus par des femmes)