Faire établir sa carte grise en ligne et recevoir un certificat provisoire sous 24 heures

Une carte grise en ligne pour plus de confort

Avec la simplification des démarches administratives il est aujourd’hui possible de choisir entre plusieurs opérateurs pour faire établir une carte grise. Les préfectures et sous-préfectures continuent de délivrer ce service mais les conducteurs peuvent aussi se rendre chez les professionnels agréés, garages et concessionnaires, ou faire établir  leur carte grise en ligne. Bénéficiant également d’un agrément délivré par l’État, les services de carte grise en ligne se sont considérablement développés pour atteindre aujourd’hui un excellent niveau de service.

 

Un service de carte grise en ligne permet à l’utilisateur :

  • de bénéficier d’une assistance complète pour l’établissement de sa carte grise : liste des pièces à fournir, calculette de simulation du prix de la carte grise, formulaire de souscription pas à pas… La simplicité et l’ergonomie sont de mise !
  • de pouvoir régulariser rapidement sa situation administrative puisque le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) est adressé sous 24 heures après réception du dossier complet
  • de bénéficier d’une assistance en ligne par téléphone si nécessaire
  • de pouvoir suivre l’avancement du dossier « en live » depuis le compte personnel en ligne
  • de bénéficier d’un service entièrement sécurisé pour la phase de paiement

Carte grise en gros plan

Certains services en ligne vont plus loin, on peut ainsi commander un jeu de plaques minéralogiques en même temps que sa carte grise ou éviter les numéros d’immatriculations malheureux (PQ, WC, PD…) grâce à un outil de contrôle des immatriculations. Que l’on souscrive à une carte grise moto ou auto, les services par internet sont une option à considérer à plus d’un titre, rapidité, simplicité, pas de déplacement…