Fini les vêtements perdus avec le marquage personnalisable

La classe de neige du petit dernier qui s’annonce et son lot d’instructions de la part de l’école, dont l’éternel « marquez tous les vêtements de vos enfants (y compris les chaussettes) » et c’est la panique à la maison. Qui va s’y coller cette année encore ?

Pour nous simplifier la vie et éviter de marquer au stylo indélébile (qui ne résiste jamais très longtemps au lavage), on a décidé d’investir dans des solutions durables.

Les étiquettes personnalisées

coull2La première astuce est un grand classique : les étiquettes personnalisées. Si nos mères et nos grands-mères devaient les broder elle-mêmes où aller les commander à l’avance à la mercerie du coin, il est aujourd’hui possible de commander une centaine d’étiquettes tissées en quelques clics seulement.
Les sites spécialisés comme ABC Marquage, par exemple, vous permettent de choisir la couleur des étiquettes, le texte qui apparaît (noms, numéros de téléphone…) et parfois même j’ajouter des petits motifs.
Vous pouvez opter pour deux versions :

– A coudre : solution un peu longue à mettre en place mais qui a le mérite de pouvoir être retirée lorsque l’enfant change de classe ou que le vêtement change de main.

– A thermocoller : résistante et facile à coller avec un fer à repasser, ce type d’étiquette est pratique mais il sera plus compliquée de les retirer proprement si vous souhaiter les changer un jour ou donner les vêtements.

 

Le tampon à vêtements, pour gagner du temps

4678323-6988839La seconde solution est le tampon personnalisable.Il en existe plusieurs modèles et plusieurs marques sont disponibles sur le marché à des prix tout à fait compétitifs (Trodat, C-Taki…). Le principe du tampon personnalisable pour les vêtements, c’est :- Choisir le tampon qui conviendra le mieux (dans notre cas le tampon C-TAKI)
Indiquer lors de la commande le marquage souhaité : jusqu’à trois lignes disponibles (ce qui permet d’indiquer outre le nom, un numéro de téléphone ou une adresse e-mail).
– On peut choisir la couleur de l’inscription et celle du support, la police et la taille de celle-ci ainsi que le style (gras, italique, souligné…)
– On finalise la commande avec nos coordonnées complètes, le paiement et on attend la livraison sous deux jours !Ultra-simple d’utilisation, vous l’appliquez directement sur le tissu du vêtement ou sur l’étiquette, une simple pression et le tour est joué : le vêtement est marqué. Fini les vêtements perdus ou échangés, ils seront tous repérés, même les chaussettes !

L’encre sèche très vite et en un tour de main, on marque tous les vêtements de notre chère tête blonde. Autre avantage, tout le monde peut le faire : le papa, le grand-frère, la mamie et même le petit (sous votre vigilance évidemment). Au lavage, l’encre ne coule pas, elle est adaptée au contact de la peau, elle n’irrite pas et ne disparaît pas avant une bonne soixantaine de passage en machine. Elle s’applique sur tous les types de tissus.

On peut marquer tous les types de vêtements : les blousons, les bonnets, les pulls et les sous-vêtements mais également les doudous ou l’intérieur des chaussures. Très pratique et économique : un tampon permet environ 1000 marquages, ce qui signifie qu’il peut servir pour toute la scolarité de votre enfant (de la crèche au collège).

Laisser un commentaire