Pas de crise pour la lingerie

Les françaises sont accros

Malgré la crise, le secteur de la lingerie se porte à merveille. Et pour cause : les françaises l’adorent.
Elles achètent de moins en moins de pièces, mais de plus en plus chères. Comprenez donc qu’elles sont exigeantes et qu’elles achètent pour être belles et se sentir bien, pas juste parce qu’il le faut.
Le dernier salon de la lingerie (www.lingerie-swimwear-paris.com), qui s’est déroulé en janvier dernier, a d’ailleurs été l’occasion de découvrir quelques chiffres étonnants :

Le budget moyen des françaises est de 131€, et elles sont les plus grosses consommatrices d’Europe. Si elles boudent grandement les collants et chaussettes, elles sont en revanche très soucieuses quand il s’agit de la lingerie fine. Les premières sur le podium sont les jeunes filles de 15 à 24 ans, qui dépensent, elles, plus de 170€/an contre 124€ seulement pour les 45-54 ans.

De la lingerie pour chaque femme

L’engouement des françaises pour la lingerie est aussi à l’origine de la naissance de nombreuses boutiques spécialisées de lingerie en ligne. En effet, chaque femme est différente et il est parfois compliqué pour certaines de trouver chaussures à leur pied… Ou plutôt à leur bonnet.
C’est pourquoi de nombreuses femmes créent leur propre marque afin de satisfaire celles qui ne sont jamais satisfaites par les grandes marques.

soutien-gorge-push-up-souple-et-culotteYsé Lingerie, par exemple, propose dans son e-shop des ensembles parfaitement adaptés au petites poitrines, pour celles qui ne trouvent rien de très sexy à leur taille. Il faut dire que les grands groupes proposent rarement des bonnets A, ou alors pour les adolescentes. Et le peu de modèle disponible est souvent bien fade, voire carrément enfantin. Ysé Lingerie offre donc une véritable alternative avec des collections sexy, féminines et colorées.

Pour les découvrir : http://www.yse-lingerie.com/fr/252-eshop-lingerie-femme

Au contraire, Curvy Love, Rainbow, Lemon Curve ou encore propose de la lingerie grande taille, avec des gammes de soutien-gorge allant jusqu’au bonnet 115-j pour certaines et des sous-vêtements assortis jusqu’au 56.

On trouve également des marques comme Comptoir de Vie qui propose des sous-vêtements esthétiques et parfaitement adaptés pour les femmes qui sortent d’une chirurgie mammaire (augmentation mammaire, mais aussi stomie ou mastectomie).