Promotions : pièges ou bonnes affaires ?

Beaucoup de personnes cèdent aux sirènes des promotions ! Alors que vous avez une liste de courses bien définie, vous repartez avec un pack de lessive en solde ou un lot de trois paquets de biscottes dont un gratuit !

Les promotions: la création d’un besoin parfois inutile

Parfois, les packs permettent de faire de bonnes affaires. Ainsi une réduction sur la lessive est avantageuse. Cette dernière est un produit impérissable et toujours utile. En revanche, coté alimentation les réductions concernent souvent des produits avec une durée de vie limitée. Au final vos 10 croissants pour le prix de 5 risquent donc de terminer à la poubelle ! De plus, une trop grande quantité de produit peut atténuer l’envie. Certes, vous adorez le nutella mais pas de façon à en manger tous les jours afin de terminer rapidement le gros pot acheté en réductions !

Gardez la tête froide face aux réductions

soldesTout d’abord, vous devez éviter de faire des achats en dehors de votre liste de courses ! Cela permet de cibler les vrais besoin et de ne pas perdre d’argent. Ensuite pour savoir si votre réduction vaut le coup, il suffit de vérifier le prix au litre ou au kilo. Attention aussi aux quantités. Certes ces 2 parquets de farine sont à priori au prix d’un mais sont-ils bien de même volume que votre paquet classique ? N’oubliez pas qu’en cas de regrets, il est possible de se faire échanger ou rembourser. Un achat en promotion n’implique pas de renoncer aux droits classiques du consommateur.