Carte grise : faites-la en ligne !

Peut-être faites vous partie des heureux qui ont reçu une voiture à Noël (oui, ca arrive), ou peut-être avez-vous simplement pris la bonne résolution de changer pour un modèle plus récent et plus propre. Et comme toute personne achetant un nouveau véhicule neuf ou d’occasion, vous devez mettre à jour ou demander une nouvelle carte grise. Ne paniquez pas en pensant aux longues minutes que vous allez devoir passer à la préfecture pour cette formalité et optez plutôt pour un traitement en ligne : c’est rapide, facile et 100% sécurisé !

Un service simple avec Carte Grise.com

Le site CarteGrise.com est une entreprise agréée par l’Etat pour l’établissement de certificats d’immatriculation à distance et qui propose plusieurs services qui devraient vous plaire.

La plateforme vous permet en effet de simuler les tarifs de votre nouvelle carte grise, mais aussi d’en faire la demande directement sur Internet, en quelques clics, et de la recevoir chez vous. Le service fonctionne pour tous les véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion, et où que vous soyez en France.
Il vous suffit de remplir un formulaire très simple, en indiquant le type de véhicule, ses caractéristiques et vos informations personnelles.

Vous réglez le montant en fonction de votre cheval fiscal régional via un système de paiement en ligne sécurisé (par CB ou Paypal). Vous pourrez également choisir un paiement par chèque, mais les délais de traitement seront un peu plus longs. Sachez que les démarches pour un simple changement d’adresse sont gratuites.

CarteGrise.com vous fournit ensuite la liste des documents obligatoires à fournir (ancienne carte grise, demande de certificat, photocopie du dernier contrôle technique si nécessaire, justificatif de domicile, etc.), et vous permet de télécharger le formulaire de mandat (obligatoire également). Une fois le dossier constitué, vous n’avez plus qu’à l’envoyer au centre par courrier et attendre votre facteur. Votre nouveau certificat arrivera par pli sécurisé dans les 24h suivant la réception de votre dossier.

Des services pour aller plus loin

carte-grise-bandeau-250Parce que nous avons tous des besoins et des envies différentes, CarteGrise.com propose également des services supplémentaires. Vous pouvez, par exemple, demander en plus l’établissement de plaques d’immatriculations, qui vous seront aussi envoyées à domicile.
Si les démarches en ligne vous effraient, le site vous donne également accès à la liste des professionnels agréés près de chez vous pour faire les démarches à votre place.

Pour en savoir plus sur les services de CarteGrise.com, vous pouvez vous rendre sur son site, sur les réseaux sociaux ou encore lire cette interview accordée à Avis.info : http://www.avis.info/index.php?page=mod_interview&idWebsite=963161cd-58b3-9de4-21a7-d1fd77796943