La cuisine, une pièce qui a son importance

La cuisine est devenue, ces dernières années, le cœur de la maison. La tendance étant à la gastronomie et au fait maison, nous y passons de plus en plus de temps, seul, en famille ou encore amis. Alors qu’il y a encore une dizaine d’année les propriétaires et locataires cherchaient absolument des cuisines fermées et aérée pour éviter les odeurs, il est aujourd’hui bien plus tendance de tout ouvrir sur le salon et la salle à manger. La cuisine américaine et l’îlot central étant aujourd’hui un must-have.
Que vous soyez sur le point de vendre un bien, ou d’en retaper un pour vivre dedans, vous devez donc envisager des travaux pour mettre votre cuisine au goût du jour !

Les règles de base

Vous l’aurez compris, la cuisine contemporaine est ouverte sur le reste de la maison. Si la disposition la plus classique est la séparation avec un bar ou un plan de travail, on compte de plus en plus sur les ouvertures complètes et, pour les plus aguerris, une cuisine au centre de la pièce de vie.

Il est important que celle-ci soit épurée : on choisi donc des meubles aux lignes droites, sans fioritures, et on évite de dépareiller au maximum.

20710-cuisine-design-et-contemporaine-cuisine

La déco

La déco moderne est simple. On privilégie des couleurs neutres et unies, le blanc et le gris principalement, que l’on vient égayer par petites touches avec du mobilier ou des accessoires de couleurs vives : rouge, vert ou encore orange ont la cote.
Côté matière, on aime le chrome et le nickel, l’effet béton sur le blanc de travail, et des plastiques laqués pour les placards. Vous ajouterez des chaises de bar design aux motifs pop et n’hésitez pas à mettre en scène vos ustensiles pour donner de la vie : casseroles suspendues, étagères de verres,

N’oubliez pas également de jouer avec les luminaires pour garder le maximum de fonctionnalité. Les bandes de LED au dessus du plan de travail et les spots industriels sont au top de la tendance !
Retrouvez notre sélection de luminaires à moins de 500€ en cliquant ici.

 

Crédits photos : Domozoom.com