Optimisez vos finances, simulez votre rachat de crédit

Des économies avec le rachat de crédit par Monetys

Pour pouvoir se faire plaisir et consommer comme on l’entend, encore faut-il disposer de finances en bonne santé. Avec le pouvoir d’achat qui n’en finit plus de chuter, l’importance grandissante des dépenses contraintes (gaz, électricité, essence…) et l’endettement qui progresse, il devient de plus en plus difficile de consommer comme on l’entend. Parmi les possibilités à votre disposition pour optimiser vos finances, le rachat de crédit est une arme redoutable : lancez une simulation et découvrez les économies qui vous attendent.

 

Le rachat de crédit, pratique et économique

Difficile d’entrer dans un magasin aujourd’hui sans être assailli de promotions alléchantes vous proposant de payer en plusieurs fois ce frigo qui vous fait de l’œil ou cette voiture neuve avec aide au parking. Mais derrière cette aide à la consommation se cachent bien souvent des crédits qui peuvent s’avérer nocifs s’ils sont mal maitrisés.

Un crédit immobilier, c’est utile et nécessaire puisqu’il est rare de disposer de suffisamment de moyens pour acheter comptant son logement. Mais il existe de nombreux crédits qui ne cherchent qu’à vous faire consommer : le commerçant y trouve son compte puisque vous achetez son produit et l’organisme créditeur vous facturera des taux d’intérêts qui rendront son opération rentable.

Or, si vous ne faites pas attention et que vous répondez aux sirènes de l’ultra-consommation, le risque est grand de tomber dans le piège de l’endettement et surtout du surendettement. Dans cette situation, votre pouvoir d’achat est particulièrement mis à mal puisqu’en sus des frais obligatoires (loyer, gaz, assurances), vous vous retrouvez à devoir rembourser par mensualités les crédits qui courent sur votre dos. Avec un SMIC (mais cela vaut pour tous les salaires en règle générale), une fois que vous avez réglé les dépenses contraintes et les mensualités, boucler la fin de mois peut s’avérer plus difficile que prévu, surtout en cas d’imprévu.

C’est ici que le rachat de crédit se présente comme une solution viable. En optant pour un tel mécanisme, vous autorisez un organisme à rembourser vos créanciers pour réunir vos crédits en un seul compte. Vous devrez toujours rembourser la somme empruntée (il n’y a pas de miracle, un crédit vous engage et doit être remboursé) mais il est possible de négocier avec votre nouvel interlocuteur le poids des mensualités en jouant sur la durée du crédit. Vous pourrez ainsi passer les étapes délicates de votre vie (perte d’emploi, accident et dégâts inattendus) en adaptant votre emprunt à votre situation.

Dernier point intéressant, le rachat de crédit permet d’optimiser les dépenses engendrées par vos emprunts en baissant sensiblement les taux d’intérêts liés à vos crédits. Cela ne se sentira pas forcément au quotidien mais à long terme, bénéficier d’une baisse de ces taux – même minime – peut vous faire réaliser de belles économies.

 

Simulez votre rachat de crédit avec Monetys

Pour vérifier si vous pouvez tirer avantage d’un tel montage financier, il est possible de passer par un simulateur de rachat de crédit comme celui mis à votre disposition par Monteys (www.monetys.fr), courtier en restructuration de dette.

C’est simple d’utilisation : vous indiquez vos revenus ainsi que vos charges et vous obtenez une cartographie de vos gains potentiels. Il est même possible de préciser son cas pour ceux et celles qui savent ce qu’ils veulent. Enfin, pour plus de précision, il vous suffit de demander une étude gratuite par le biais d’un conseiller qui étudiera votre cas avec vous.