Quelques conseils pour un Smoky Eye réussi

On choisit le bon fard à paupières et la couleur

Pour un Smoky-Eyes réussi à la Kim Kardashian et tenant à la perfection, il est essentiel de choisir le bon fard à paupières mais aussi la couleur que l’on souhaite mettre en lumière. Le fard peut être irisé, ou encore mat mais aussi pailleté pour révéler le regard. Pour la couleur, si l’on cherche un effet charbonneux on opte pour du noir. Si l’on préfère un Smoky plus coloré, le brun, le violet et même le bleu seront des teintes parfaites. Mais attention : respectez les couleurs qui vont à votre teint et avec la couleurs de vos yeux !

On n’oublie pas la base fixante

Un Smoky-Eyes ne peut être réussi sans passer par l’étape indispensable de la base fixante du maquillage sur la paupière. Pour cela, on prend une teinte très clair et on l’applique à l’aide d’un pinceau sur toute la paupière. C’est elle qui permettra aux pigments de se fixer et de prolonger la tenue du maquillage jusqu’au bout de la nuit !

On s’équipe des bons pinceaux

makeup-brushes-369776_1280La préparation d’un Smoky-Eyes quasi professionnel demande également de s’équiper de quelques bons pinceaux qui aideront grandement à la pause du fard. Il faut tout d’abord un pinceau plat pour appliquer le fard sur toute la paupière, mais aussi un pinceau estompeur qui viendra atténuer tout autour de l’œil le fard que vous aurez au préalablement posé.
On pense également à choisir un crayon noir bien taillé, sec ou gras selon de degré d’intensité que l’on cherche, pour venir tracer un trait net au ras des cils inférieurs. Vous pouvez aussi opter pour un eye-liner liquide mais attention : seulement si vous savez parfaitement l’utiliser !

Enfin, pour illuminer le regard, on applique un peu de fard clair dans le coin interne de l’œil.