Déménagez à Paris, à moindre frais !

Beaucoup de personnes souhaitent s’installer à Paris. Les jeunes pour y faire leurs études. Les diplômés pour y trouver du travail. Les familles pour profiter de nombreuses activités et de toutes les commodités… Mais quand on vient de province, le déménagement en Île-de-France peut vite prendre des allures de galère, et coûter très cher ! Voici quelques idées pour limiter les frais !

Votre futur logement

Paris Intra-muros fait rêver beaucoup de personnes. Mais il ne faut pas oublier que les biens y sont rares, petits et souvent très chers. Autant que possible, privilégiez donc la périphérie. Les départements alentours sont parfaitement desservis en transports en commun et, à quelques minutes près, vous jouirez pleinement de Paris, à moindre frais, tout en profitant de logements plus aérés.

Choisir un déménageur qui connait la ville

Lorsqu’on vient de province, il est possible de s’adresser à de petites sociétés qui n’ont pas l’habitude de Paris. Hors un déménagement à la Capitale demande pas mal de préparation du trajet, de bien connaître les rues (celles qui sont praticables ou non en camion, notamment) et les possibilités de stationnement gratuit (http://www.paris.fr/pratique/deplacements-voirie/stationnement/demenagement/rub_369_stand_147112_port_1169). D’autant que les enlèvements par la fourrière sont monnaie courante. Cela vous fera gagner beaucoup de temps, d’énergie, et limitera les dépenses superflues.

Petit appartement : déménagement groupé

Si vous êtes étudiant, ou seul, vous aurez probablement peu de meubles à transporter. Vous allez donc à peine remplir votre camion. Profitez-en pour partager cette place avec une autre personne qui déménage à Paris en même temps que vous. Vous pourrez divisez par deux les tarifs du déménageur ou de la location du véhicule (et partager le temps de conduite).

Gros déménagement : retour à vide

Au contraire, vous avez toute une maison à transporter ? Essayez de trouver un camion qui fait le voyage à vide depuis votre ville de départ. Il est facile d’en trouver en postant une annonce sur FretBay.com par exemple. Vous ne paierez ainsi qu’un aller, et pourrez économiser près de 75% des frais !