Trouver le Bon Cadeau pour Maman

Chaque année, avec le retour du printemps, c’est le même casse-tête qui revient en boomrang pour la plupart des bons garçons et des petites filles sages que nous sommes : « que vais-je (encore) bien pouvoir offrir à ma petite maman cette année pour sa fête le 25 mai prochain ? ». Pour venir en aide à celles et ceux qui n’ont vraiment aucune idée sur la question ou qui s’estiment manquer outrageusement d’originalité, voici donc une petite liste non exhaustive des bonnes idées cadeau tendance pour cette année 2014.

Les idées cadeaux classiques

Au premier rang de ces dernières, nous recommandons encore et toujours bien évidemment les…fleurs ! Et oui, pour peu mais vraiment peu originale qu’elle soit, cette idée cadeau reste néanmoins plus que tendance. En effet, les fleurs ont cette faculté subliminale de passer un message, qu’il soit d’amour ou autre…Alors, en choisissant les bonnes compositions florales, soyez certain(e) que votre petite maman chérie n’en restera pas insensible…Pour donner une petite touche d’originalité à l’initiative, vous pouvez par exemple lui faire livrer les bouquets en question aux différents endroits où vous savez d’avance qu’elle se trouvera au cours de cette journée spéciale. Cela aura le mérite de la surprendre et donnera un sens encore plus marqué à votre geste. Pour réaliser une telle idée de cadeau, il suffit de faire appel à la pléthore de sites de livraisons de fleurs à domicile tels que « telefleurs.fr » ou encore « aquarelle.com ».

Toujours dans le giron des idées-cadeaux traditionnelles, il y a également les bijoux. Que les budgets moyens, voire serrés se rassurent tout de suite : cette idée-cadeau est accessible à toutes les bourses. En effet, qui dit bijou ne dit pas forcément bague 18 carats surmontée d’un saphir de 100 g, loin de là ! Il pourra s’agir par exemple de bijoux de fantaisies, ou encore tout simplement de bijoux d’appoint tels que les fameux « charms », ces petits pendentifs pour bracelet, qui font fureur en ce moment. Pour avoir un aperçu concret des possibilités qui s’offrent sur ce créneau en matière d’idée-cadeau, il vous suffira de faire un petit détour sur les sites spécialisés tels « mary-jane.fr » (pour les bijoux de fantaisie) ou encore « charm-elle.com » pour les charms.

Pour clore ce chapitre dédié aux idées-cadeaux classiques, nous mentionnerons enfin le fameux livre de photos-souvenirs. L’idée est de regrouper dans un album personnalisé vos photos d’enfance ou contemporaines en compagnie de votre petite maman chérie et d’ajouter de petites légendes sous formes de petits mots gentils à son endroit sous chaque photo. L’idéal pour réaliser ce genre d’idée-cadeau est de télécharger les logiciels mis gratuitement à votre disposition par les sites spécialisés (comme « vistaprint.fr » ou encore « monalbumphoto.fr ») pour agencer facilement votre album. Une fois vos agencements effectués, il vous suffit alors de commander votre album en ligne via le site sur lequel vous avez téléchargé ledit logiciel.

Les idées cadeaux un peu plus audacieuses

Pour les plus audacieux et généralement toutes celles et ceux qui n’aiment pas trop verser dans le classique, il y a évidemment des idées-cadeaux beaucoup plus audacieuses…

Le premier pourrait par exemple consister à offrir à votre petite maman chérie ce dont elle a toujours rêvé mais qu’elle n’a jamais pu ou osé s’offrir. Il pourra s’agir par exemple d’un article de vêtement assez onéreux tel un manteau en fourrure, une paire de chaussures ou un sac de marques etc.

Dans la même lignée, vous pouvez également par exemple décider de lui offrir un billet pour le spectacle d’un ou une de ses idoles. Cela la surprendra et lui fera à coup sûr extrêmement plaisir…

Vous pouvez également prendre l’initiative de lui offrir l’abonnement de ses rêves : zumba, cours de peintures, de cuisine, de danse etc.

Si avec tout ça, vous oserez encore dire que vous n’avez aucune idée de ce que vous allez offrir à votre petite maman le 25 mai prochain…

Laisser un commentaire