Les Drives : Pratiques et Malins !

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Les courses dans les grandes surfaces ont été révolutionnées par la mise en place d’un nouveau concept. Le drive est désormais intégré à plusieurs commerces et les avantages sont nombreux pour les consommateurs.

Une méthode pour gagner du tempsAuparavant, les courses dans un magasin s’avéraient être assez complexes. Que ce soit au cours de la semaine ou pendant le week-end, les caisses ont tendance à être surchargées. Il faut donc passer plusieurs minutes voire des heures pour acheter les produits recherchés. Les consommateurs qui préfèrent vaquer à d’autres occupations ont désormais l’opportunité de réaliser des courses en quelques secondes grâce à un procédé à la fois efficace et pratique. Les enseignes comme Carrefour, Leclerc ou encore Auchan mettent à la disposition des clients une méthode révolutionnaire. Le temps économisé peut ainsi être utilisé pour d’autres activités et les courses ne sont plus une corvée.

Une praticité grâce aux applications mobiles

Les drives sont pratiques, car il est possible de faire ses courses via un ordinateur ou un Smartphone. Avec l’essor d’Internet et des appareils mobiles, les commerces ont mis au point des applications disponibles sur Google Play et l’AppStore d’Apple. Auchandrive.fr, Leclercdrive.fr ou Carrefourdrive.fr permettent de dresser une liste avec aisance en navigant à travers les rayons virtuels. Cette mobilité est appréciable, car il est possible d’effectuer une commande à tout moment sans se préoccuper de la file d’attente. Ainsi, lors d’une promenade ou d’un pique-nique, les consommateurs peuvent utiliser l’application, choisir les produits et les récupérer quelques minutes plus tard. Cette mobilité est agréable et l’ergonomie offerte par les applications est avantageuse. Il est très facile de repérer un article, de le sélectionner et de payer la commande.

Réaliser des économies avec les drives

Ce concept est donc pratique et rapide puisqu’il est possible de retirer la commande sans passer aux caisses. Il suffit de se diriger vers un emplacement spécifique situé à l’extérieur du commerce. Les consommateurs ne pénètrent donc pas dans l’enseigne et ils ne sont pas tentés par les nombreux articles. Par conséquent, le drive permet de réaliser des économies parfois non négligeables. Même si le client dresse une liste, il sera régulièrement tenté par les produits mis en avant dans les rayons. Ainsi, lors du passage à la caisse, le montant affiché sur l’écran est généralement supérieur au budget fixé. Avec le drive, ce problème est immédiatement supprimé puisque l’internaute achète les produits qu’il souhaite en piochant dans les rayons virtuels. Avec cette méthode, il est donc possible d’acquérir le strict nécessaire.

D’autres critères avantageux à prendre en compte

Les parents qui sont contraints d’amener leurs enfants dans les centres commerciaux sont souvent débordés. La tentation est grande que ce soit dans le rayon des bonbons, des glaces ou encore des jouets. Certains consommateurs n’arrivent pas à dire « non » à ces enfants qui sont parfois très gourmands. Lors de l’enregistrement de la commande sur l’une des plateformes, ils ne sont pas là pour effectuer des demandes. Cela permet ainsi de réaliser des économies et de limiter au maximum les achats inutiles. De plus, lorsque le client se présentera au drive, le casse-tête concernant l’installation des enfants dans la voiture et le rangement des courses sera supprimé. Une équipe spécialisée aura au préalable rangé les articles dans les sacs et ils seront par la suite chargés dans le coffre. Le gain de temps est donc considérable et le drive permet aux consommateurs d’être moins stressés par ces courses.

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