Les Bons de Réductions sur Internet

Chaque année, on utilise a moins 350 millions de bons de réduction en France. Ces outils de marketing et de consommation sont de plus en plus accessibles par internet. Nous vous indiquons ici où les dénicher, et comment en faire le meilleur usage.

Où trouver les bons de réduction sur internet ?
Les bons de réduction font désormais partie intégrante de la stratégie de communication de certaines marques. C’est pourquoi on en trouve beaucoup sur les sites web d’entreprises et de PME. Ces bons sont généralement les plus attractifs, car ils induisent des baisses de prix de l’ordre de 50%. Parmi les sites d’industriels les plus courants, citons enviedebienmanger.fr, danoneetvous.com ou enviedeplus.com.
Certaines entreprises utilisent leurs newsletters pour proposer des bons de réductions aux abonnés dont ils possèdent l’adresse mail. Dans le même ordre d’idées, bon nombre de sites web proposent des bons de réduction à ceux qui possèdent déjà une carte de fidélité. Seuls les clients réguliers peuvent donc s’en servir pour acheter aux prix les plus compétitifs.
On compte aussi des sites généralistes qui regroupent les coupons de plusieurs sites web à la fois. Le site web radins.com est un exemple très courant de ce type d’offres. Par ailleurs, quelques sites proposent des bons de réduction sur les réseaux sociaux. Cette technique est particulièrement efficace, car des milliers de visiteurs sur la plateforme ont accès aux bons de réduction.
Une dernière solution consiste à se servir de coupons papier, dans la presse ou dans des revues spécialisées. On peut ainsi collecter de nombreux codes, qu’on poste ensuite sur la page web d’une enseigne en ligne. Les bons de réduction se présentent aussi sous forme de points à collecter. Le possesseur du code peut acheter un produit au meilleur prix après avoir cumulé un certain nombre de points. Certaines enseignes (Carrefour entre autres) proposent des points gratuits à travers des programmes de promotion grâce auxquels on a même droit à quelques articles gratuits dans certains hypermarchés. Ces bons peuvent être collectés sur le site web de l’enseigne, ou sur une plateforme partenaire.
Partagez vos bons de réduction
Il est possible de partager ses bons de réduction sur de nombreuses plateformes. En effet, quelques sites web donnent la possibilité de proposer des bons de réduction à des proches. Danone par exemple permet aux abonnés (sur les réseaux sociaux) de partager leurs bons de réduction à leurs amis. Ce site n’offre pas plus d’un coupon de réduction par mois. Il recrute donc plus de clients et récompense les usagers fidèles.
Les bons de réduction dématérialisés
Avec l’essor des Smartphones, on assiste à une dématérialisation progressive des bons de réductions sur internet. Certains se présentent désormais sous forme d’applications web. L’enseigne Monoprix poste ses bons de réductions Smartphones dans le cadre du programme Monoprix’Smiles sur cartedefidelite.fr. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez vous rendre sur les enseignes partenaires, et poster le code de réduction dans l’espace approprié. Profitez de ces codes pour acheter mieux, moins cher, et régulièrement.

Laisser un commentaire