Le Nail Art: les petits plus qui changent tout!

Côté tendance, le Nail Art remporte tous les suffrages! En effet, avec cette technique de manucure qui laisse place à toutes les excentricités, vous verrez que les manucures de stars seront à votre portée…il vous suffira de dégainer vos vernis à ongles, pinceaux ou encore kits de stamping et de saupoudrer le tout d’une bonne dose de créativité pour un effet garanti!

Quelque soit votre style, il est certain que vous trouverez la manucure qui mettra en valeur vos mains ( avec des motifs réalistes, cubistes, classiques ou originaux, …) et en jouant sur les effets de texture (paillettes, stickers, …).

Le matériel qu’il vous faut pour vous lancer:

Pour vous lancer dans le cercle pas si fermé des adeptes du Nail Art, il vous faudra vous équiper avec un matériel (de pointe, s’il vous plaît!) pour laisser parler toute créativité!
Tout d’abord, inutile de vous rappeler de passer par la case « vernis à ongles  » avec entre autre, un vernis qui servira de base et protégera vos ongles, un top coat mais aussi un vernis coloré. Ensuite, pour « préparer le terrain », une lime et un repousse cuticules s’imposent! Une fois que vos mains seront chouchoutés et prêtes à être sublimées, vient le temps de se fournir en dotting tools ou stylos ronds de diamètres divers qui vous permettront de dessiner des petits pois sur vos ongles. Des oeillets de classeur vous permettront aussi de réaliser des french manucure inversées, un stylo spécial Nail Art blanc ou coloré ou encore un kit de stamping composé d’un tampon, d’un racloir et de stickers, seront aussi vos meilleurs alliés pour une manucure réussie! De plus, ces kits ont l’avantage d’être très simples à utiliser pour pouvoir créer de nombreux graphiques intéressants sans trop se fouler!

Osez jouer la carte de l’originalité!

Si vous voulez être originale et arborer une manucure qui ne ressemble à nulle autre, les stickers pour cuticules ont sans doute été inventés pour vous! Pour un petit côté déjanté totalement assumé, les tatouages pour cuticules s’appliquent en effet de manière très simple, à l’instar des tatouages à l’eau. Ils existent en divers graphiques( gouttes de peinture, triangles, etc …) pour se plier à toutes vos envies. Vous l’aurez compris, avec le Nail Art, l’inspiration se prête à toutes les fantaisies, pour le plus grand plaisir des fashionistas qui les ont testé!

Toujours dans cet esprit fantaisie, on retrouve aussi le Nail Art version Candy Art, ou littéralement, la manucure « bonbon »! Les couleurs tendres et acidulées du Nail Art candy vous replongeront en enfance avec leurs pois multicolores et leurs graphismes à croquer! Cette tendance lancée par la chanteuse Katy Perry fait la part belle aux coloris qui rappellent les sucres d’orge, avec notamment des teintes de rouge ou encore pastel qui évoquent la douceur des dragées par exemple.

Enfin, quelles que soient vos idées créatives en matière de manucure, le Nail Art saura répondre à vos plus folles envies: tantôt glamour, originale ou décalée, votre imagination sera certainement votre seule limite! Aussi, pour vous aider à mettre en oeuvre toutes vos idées Nail Art, n’hésitez pas à visionner les nombreux tutoriels prévus à cet effet sur le net et devenez à votre tour une « Nailista » aguerrie!

Laisser un commentaire